Bolivie

Notre voyage en Bolivie

La Bolivie n’a peut-être pas d’accès à la mer, mais elle dispose d’une variété impressionnante d’environnements et de climats différents. Du Salar d’Uyuni, le fameux désert de sel dans les hauts plateaux andins à Rurrenabaque dans la forêt amazonienne sans oublier le lac Titicaca, nous avons été agréablement surpris par ses incroyables paysages.

Randdonnée à Amboro En Bolivie

Nos cœurs balancent entre la douceur de la ville de Sucre et cette sensation de bout du monde au Salar d’Uyuni. Nous avons parcouru la Bolivie plus de 3 mois, plus on y reste et plus, on tombe amoureux de ce pays et de ses habitants parfois farouches avec les étrangers.

Voyager en Bolivie, c’est voyager dans le temps, découvrir différentes coutumes et peut-être même apprendre quelque mots en quechua !

Trait Separation Bleu

La carte de nos articles sur la Bolivie

Retrouvez nos conseils pratiques et récits de voyage sur une carte interactive. Vous identifierez plus facilement la situation des endroits à visiter en Bolivie et vous pourrez consulter nos articles simplement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Carte de notre voyage en Bolivie

Voir la carte

Trait Separation Bleu

Préparez vos aventures au Salar d’Uyuni et le Sud Lipez

Êtes-vous prêts à voir le plus grand désert de sel du monde ?

Vous savez sans doute déjà que le Salar d’Uyuni est un incontournable de la Bolivie ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous concocter une série d’articles sur cet endroit hors normes.

Vous vous demandez d’où vaut-il mieux partir, depuis Uyuni ou Tupiza ? Comment arriver à Uyuni depuis le Chili ou encore du Pérou ? Quel est le programme de l’excursion de 4 jours 3 nuits depuis Tupiza ? On ne vous cache pas que cette étape du voyage demande un minimum d’organisation ou tout du moins d’être préparé avant de se rendre sur place.

 Vous trouverez toutes les réponses sur chacun de nos posts. Nous vous conseillons de commencer par lire notre « Guide pour préparer son excursion à Uyuni », cela vous permettra d’organiser votre séjour dans cette région de la Bolivie (quelle agence choisir, quand aller au Salar, combien ça coûte l’excursion de 3 jours, que mettre dans sa valise…).

Bon préparatifs !

Guide Ultime Pour visiter Uyuni

Vous vous demandez bien comment vous allez organiser de A à Z votre virée au Salar d’Uyuni. Ce guide reprend toutes les questions que les voyageurs se posent en préparant leur tour dans le Sud Lipez.

Lamas sur la route pour aller à Uyuni en Bolivie

Vous recherchez comment aller à Uyuni ou Tupiza depuis le Pérou, le Chili ou bien l’Argentine, vous aurez le loisir de visualiser toutes les options possibles grâce à nos cartes et conseils d’itinéraires.

Aventures dans le Salar d'Uyuni Et Le Sud Lipez en Bolivie

Consultez notre récit d’excursion avec l’une des agences de Tupiza. Idéal pour ceux qui pensent voir le Sud Lipez et le Salar depuis cette ville. Vous aurez l’occasion de voir que tout peut arriver pendant 4 jours et vous pourrez lire notre avis sur la compagnie avec laquelle nous sommes passés

Idee Photo Salar D'uyuni

Ne soyez pas à court d’idée pour vos photos sur le Salar ! Vous trouverez nos photos mais aussi celles d’une cinquantaine d’autres voyageurs !

Trait Separation Bleu

Organisez vos excursions autour de La Paz

Si vous venez en Bolivie, à coup sûr vous passerez par La Paz. Cette ville fait le bonheur des uns ou le cauchemar des autres. On ne peut pas dire qu’elle ressemble à n’importe quelle « capitale » dans le monde. Située à 3 640 m d’altitude, vallonnée de tous les côtés elle peut mettre à épreuve votre corps. De notre côté, nous en gardons d’excellents souvenirs. Nous avons adoré emprunter les téléphériques de la capitale, nous perdre dans les marchés (il n’y pas que le marché des sorcières) et déguster de délicieuses salades de fruits venant de la jungle toute proche.

Vous pourrez apprécier l’une des nombreuses qualités de La Paz, ou bien vous échapper pour un ou plusieurs jours pour visiter les sites aux alentours. Vous trouverez bien une excursion à votre goût et à votre humeur du moment.

Vous êtes un archéologue en herbe ? Résolvez les mystères de Tiwanaku ! Peu de ruines archéologiques sont visitables en Bolivie, Tiwanaku est l’un des sites accessibles à voir et selon nous, il vaut carrément la peine d’y aller.

Vous avez envie de vous dégourdir les jambes ? Partez quelques jours pour faire de la randonnée au Parc National de Sajama, vous serez entouré d’alpagas et vous aurez peut-être la chance de voir des flamands roses. Vous avez besoin d’une bonne dose d’adrénaline ? On vous conseille d’enfourcher un VTT sur la Route de la Mort.

Si au contraire vous avez envie d’une pause nature, d’une végétation luxuriante et retrouvez une température plus clémente, voir même très chaude, foncez à Coroico ou Rurrenabaque !

Isla Del Sol Sur Le Lac Titicaca En Bolivie

On vous dit quoi faire sur l’Isla del Sol malgré la fermeture du sentier principale de l’île. Au programme : truite, courte randonnée et fête de l’école. Semez les touristes pour profiter du meilleur de l’île, là où serait né le soleil.

Descente de la Route De La Mort à vélo en Bolivie

Nous vous présentons cette activité hors du commun, l’un des incontournables de la Bolivie. On vous explique aussi pourquoi cette sortie peut, ne pas plaire à tout le monde.

statue du prêtre dans le site archéologique de Tiwanaku en Bolivie

Réservez-vous une grosse demi-journée pour visiter les ruines de Tiwanaku et emportez votre plus beau chapeau. Retrouvez toutes les informations pour aller jusqu’au site archéologique sans agence depuis La Paz.

Parc National De Sajama En Bolivie

Comment profiter des plateaux Andins en Bolivie, en ne voyant aucun touriste à la ronde (ou presque !) ? Direction le petit village de Sajama, point central pour découvrir le Parc National de Sajama. Sensation de « bout du monde » assurée !