Politique éditoriale

Politique éditoriale

Notre mode de voyage

Nous nous efforçons de partager nos voyages avec des récits de qualité, mais surtout de vous aider à planifier votre voyage. Notre voyageons avec un budget serré, mais nous ne sommes pas contre quelques petites folies financières s’il s’agit d’une expérience que nous souhaitons vraiment. Nous avons absolument envie de visiter l’île de Pâques ? Allons-y ! Survoler les lignes de Nazca coûte un bras ? Oui, mais on en rêve depuis des années. Bref, vous avez compris. Nous essayons de connaître un minimum le pays que nous visitons, sa culture, ses habitants, sa faune, sa flore. Nous voyageons à long terme et adoptons le « slow travel ». Nous sommes adeptes du volontariat, du couchsurfing, de l’auto-stop… Tous les moyens sont bons pour aller à l’aventure et à la rencontre des locaux !

Notre blog, nos articles, nos impressions

Si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous portez un minimum d’intérêt à nos articles et nous vous en remercions. En échange, nous essayons de vous délivrer des informations pratiques pour la préparation de vos prochaines vacances, pour vous inspirer, vous évader ou encore prendre connaissance de diverses expériences. Notre but est de transmettre honnêtement nos impressions lors de nos voyages. Nos récits reflètent nos impressions et nous ne sommes en aucun cas influencés.

Sauf mention contraire, tous les articles de ce blog ont été écrits par la team Faim de Voyages, c’est-à-dire Cécilia ou Timothée.

Lien d’affiliation et partenariats

Les liens

Nous ajoutons parfois des liens affiliés dans nos articles. Ces liens vous renvoient sur le site internet d’un lieu, d’un service, d’un produit ou d’une plateforme de réservation. Les liens que nous mettons sur nos articles ont été choisis par nos soins. Nous avons nous-mêmes testé le produit/service ou avons sélectionné ces produits/services suite à la recommandation d’autres voyageurs (dans ce cas, nous le mentionnons évidemment). Sachez que cela n’a pas d’impact sur votre achat, il n’y a pas de commission supplémentaire pour les acheteurs. Le site sur lequel vous achetez le produit/service nous versera une commission (un petit % pourcentage du prix).

Ces commissions peuvent nous permettre de payer les frais liés au blog : hébergement du site, achat d’outils, logiciels, maintenance, etc.

Partenariat / collaboration

Si une éventuelle collaboration a eu lieu dans le cadre de l’écriture d’un article, elle sera clairement stipulée. Nous nous engageons également à travailler uniquement avec des prestataires de produits et services touristiques correspondant à note style de voyage. Nous privilégions, si possible, les petites ou nouvelles entreprises. Nous refusons toute collaboration commerciale qui n’intéresserait pas les lecteurs de ce blog.

Nos articles relatent nos impressions, nous vous dévoilerons en toute honnêteté notre expérience et notre avis. Ceci, même si l’article a fait l’objet d’une collaboration ou d’une invitation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant notre politique éditoriale.

Enfin, plus d’informations concernant nos mentions légales sur cette page.