Qui sommes-nous ?

Nous sommes Tim et Cécilia, deux amoureux dans la vie et amoureux du voyage (promis, ce sera la seule phrase kitsch de ce blog).

Après un voyage de trois semaines en Indonésie, nous avons décidé de créer ce blog pour partager nos voyages avec des conseils pratiques, des idées d’activités et parfois, simplement nos bons (ou mauvais) moments.

Nous avons commencé ce blog avant d’entreprendre notre premier voyage au long cours. Nous ne savions pas encore exactement où nous irions, mais nous savions qu’on irait ! Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et nous sommes en plein dans notre voyage.

Nous voulions tous les deux visiter l’Amérique du Sud avant même de nous connaître, il fallait seulement choisir par quel pays commencer. Notre choix s’est finalement porté sur l’Argentine ! Pourquoi ce pays en particulier ? Eh bien, il fallait bien commencer quelque part. On s’est dit que ce serait un bon point de départ pour remonter ensuite vers le nord du continent. De plus, vu la taille du pays, nous avons pensé que le visa PVT Argentine serait une bonne idée pour rester un peu plus longtemps et découvrir le plus possible cet endroit grand comme 5 fois la France.

En février 2016, le choix de la destination était fait, il ne restait plus qu’à faire tout le nécessaire avant de partir : quitter notre travail, faire la demande de visa PVT, acheter les billets d’avion, vider les rayons Décathlon, résilier tous nos contrats, dire au revoir à la famille et aux amis et finalement, partir !

Aujourd’hui, nous sommes sur la route depuis mai 2016 et vous pouvez suivre notre itinéraire sur cette page. Nous allons faire de notre mieux pour que nos lecteurs puissent trouver les informations pratiques pour préparer leur voyage le plus simplement possible.

Photo de Cécilia en Bretagne

A propos de Cécilia : Afficionada des bons plans en tous genres, j’aime les partager avec mes amis. Le voyage et la bonne bouffe m’ont tout naturellement donné envie de créer ce blog. Je m’occupe de la rédaction de la plupart des articles. Je n’ai pas l’âme d’un écrivain… je m’attacherai plus particulièrement à vous expliquer les informations pratiques pour visiter les lieux et pourquoi pas quelques anecdotes !

A propos de Timothée : Geek dans l’âme, je voyage généralement avec pour seuls gadgets : un appareil photo et un portable. Mon entourage me décrit assez souvent comme un estomac sur pattes, mais c’est surtout pour goûter à tout 🙂

Sinon je fais des photos et je crée des sites internet (dont celui-ci évidemment).

Tim en Indonésie à Bali

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations et laissez vos questions dans la partie commentaire des articles.

Vous pouvez en savoir un peu plus sur nous à travers l’article consacré au Liebster Award où nous répondons à 11 questions posées par une blogueuse.