Suivez notre itinéraire en Amérique du Sud


Itinéraire en Amérique du sud

Argentine, Paraguay, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur et Colombie !

On vous présente notre itinéraire en Amérique du Sud.

Nous sommes arrivés en Argentine, à Buenos Aires, avec un aller simple et munis d’un visa PVT Argentine. Nous parcourons le continent à notre allure en alternant voyage et volontariats.

En un peu plus de 2 ans, nous sommes passés par l’Argentine, le Paraguay, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur et la Colombie. Comme vous pouvez le voir, nous avons pris notre temps. C’est ce qu’on appelle le « slow travel ». On en apprend ainsi un peu plus sur chacun des pays que nous visitons. On évite de prendre l’avion autant que possible, on fait du stop, on consomme local et on essaye ainsi de limiter notre impact environnemental en voyage.

Concernant notre parcours, il s’est créé au fur et à mesure du temps et des rencontres. Nous nous sommes également aidés de guides de voyage lorsque nous en avions et de blogs d’autres voyageurs.

    Suivez notre itinéraire en Amérique du Sud
    4.7 (94.29%) 21 votes

    Cet article vous a plu ? Un petit partage nous le fera savoir et nous encouragera à enrichir ce blog :)

    Commentaires

    1. sabrina et jérome : 19 février 2018 à 8:24

      bonjour!!!
      on est couple de français on, débarque a Ushuaia demain… enfin plutôt aujourd’hui avant d’etre parti!! on va remonté le temps!
      bref ce n’est pas le sujet!!
      Je suis tombée par hazard sur votre blog qui est juste génial, tout comme vous on est fou de randonnées, grands espaces et je pense que vos conseils vont beaucoup nous servir! merci!!
      ce que j’aimerai savoir c’est comment c’est passé pour vous le machu? guide obligatoire? billet acheté en avance? j’ai lu toute sorte de choses et comme pour vous c’est hyper récent et qu’on a peut près la meme vision du voyage…
      merci d’avance
      et bon vent!

      • Salut Sabrina et Jérôme !

        Merci, j’espère que vous allez profiter des belles randos d’Ushuaia et que vous aurez de belles journées
        Concernant le Machu Picchu, tout dépend ce que vous recherchez.

        Cusco et la Vallée Sacrée, c’est très (trop) touristique de notre point de vue. Alors pour éviter de se retrouver dans des groupes pour chaque visite des sites de la Vallée Sacrée, nous avons préféré de faire tout par nous même.

        Nous avons visité 4 jours la Vallée Sacrée, avec les sites de Chinchero puis Moray et les salineras de Maras dans la même journée. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Pisac. À Pisac, nous sommes restés la journée pour visiter le site assez tôt pour arriver un peu avant les groupes. Le lendemain, nous sommes partis en direction de Ollantaytombo. Nous avons visité le site principal, le village et les ruines (gratuites) qui se trouvent à deux pas du village. Enfin, le lendemain nous nous sommes dirigés vers le Machu Picchu. Nous avons pris un mini bus jusqu’à Hydroelectrica et nous avons marché sur les rails pendant 1h30. Le midi, nous avons acheté nos places au bureau se trouvant dans village d’Aguas Calientes (Machu Picchu Pueblo). C’était parti pour monter les escaliers (45 min) et atteindre le fameux Machu Picchu.

        À savoir sur le Machu Picchu :
        – le « guide obligatoire » cela reste de la théorie. Sur place, il y a en effet des guides, mais personne n’impose de visiter le Machu Picchu avec un guide.
        – le billet nous l’avons acheté le jour même. TOUT le monde veut voir le Machu Picchu le matin. Du coup, tu fais la queue blablabla et c’est bondé… Malgré la « basse saison ». Tandis que l’après-midi le site est vide (tu peux d’ailleurs constater sur le site de réservation de Machu Picchu que peu de places sont achetées l’après-midi)
        – Billet Vespertino permettant de visiter le Machu Picchu pour 100 soles à partir de 13h, jusqu’à la fermeture du site qui est de mémoire autour de 18h. (Apparemment ce billet n’existerait plus en 2018, mais impossible de trouver une information officielle à ce sujet).
        – Si tu visites en après-midi le Machu Picchu, cela ne permet pas de monter sur les montagnes alentour (Wayna Picchu ou la Montaña).
        Nous étions moyennement en bonne santé à ce moment-là et nous n’avons pas pu envisager le Salkantay (trek moyen/difficile, altitude…). Mais, c’est certainement la solution qui nous aurait plu, alliant rando et culture.

        N’hésitez pas si besoin, nous connaissons plutôt bien la zone.
        À bientôt

        • Sabrina et jerome : 20 février 2018 à 4:32

          Merci pour ta réponse super claire !!
          Je pense qu’on fera comme vous !!!
          En faite j’ai déjà visité le machu il y a 4ans mais c’était Beaucoup plus simple!!! Les gens m’on Fait flipper avec leur guides obligatoires, leurs groupes ect… j’en étais même a hésiter a y retourner… mais Jèrome ne l’a jamais vu!
          Je pense aussi qu’on prendra notre temps dans la vallée sacrée, j’avais adoré les salineras!

          Sinon une autre question pratique, tu reserve longtemps a l’avance les Couchsurfing et workaway?
          J’ai contacté la ferme ou vous avez passé un moi, on verra si il me reponde ça l’a Top!!

          Merci encore !

        • Oui en effet, le site de réservation propose deux plages horaires pour visiter le Machu Picchu. Au final, ce n’est pas bien compliqué. Le matin il vaut mieux y aller si tu as absolument envie de grimper sur l’une des montagnes alentour et/ou voir le Machu Picchu avec les premiers rayons de soleil. Il faudra se lever tôt et être prêt à accepter la foule. En saison haute, ça doit être dingue.
          Les volontariats, minimum deux semaines à l’avance pour être presque sûr de coller avec les dates et d’être accepté chez l’hôte que nous souhaitons en priorité. Concernant les couchsurfings, ça varie… L’idéal 3 jours à une semaine minimum (Argentine et Chili). En théorie, nous étions autour de 3/4 jours.

          Si vous parlez de l’estancia, je sais qu’ils vont recevoir un couple de voyageurs allemands prochainement 🙁 N’hésitez pas à envoyer plusieurs demandes de Workaway en même temps 🙂

          Bon voyage !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *