Comment créer un mug personnalisé pour la Saint-Valentin ?


par

En cadeau pour la Saint-Valentin, j’ai voulu troquer les beaux paysages avec de beaux moments passés à la maison sur une tasse. Je me souviens du mug de mes parents. L’un d’eux était ma mère en train de m’allaiter et mon papa à ses côtés. J’avoue, j’ai toujours trouvé ça kitch. En plus, c’était un moment assez intime.

Mais finalement, la décoration du mug, que ce soit une photo de paysage, un portrait, une illustration ou des photos de couple… Elle prend tout son sens par les personnes qui ont en mémoire ce souvenir.

Pendant le mois de février, nous avons accueilli Samy. Pas de scène d’allaitement, ni de bébé trop mignon enroulé dans un plaid puisqu’ils s’agit de notre chienne.

Lorsque l’on reçoit un nouveau membre dans sa famille, on devient un paparazzi à temps plein. Je voyais les photos s’accumuler alors, j’ai voulu en garder quelques-unes de côté.

Je suis partie de cette idée en me disant que Tim adorait boire du café et thé, donc un mug serait toujours utile à la maison.

Comment créer un mug personnalisé ?

Pour offrir une tasse de café personnalisée, il faut d’abord sélectionner un site qui imprime des photos sur divers objets. Aujourd’hui, il en existe beaucoup sur le web. Mais comme j’étais passée par Photoweb.fr pour imprimer mes albums photos de voyage, j’ai opté pour cette entreprise.

Mug Personnalise Interieur Bleu
Mug tenu par la droite
Tasse Personnalisee Gaucher 1
Mug tenu par la gauche

On peut personnaliser des tonnes d’objets : 

  • Tasses avec ou sans marges, coloré à l’intérieur ou non
  • Mug avec un message style « vintage » : parfait pour laisser un petit mot d’amour sur une tasse en laiton
  • Mug magique personnalisé : j’ai hésité avec celui-ci, puisqu’il révèle la photo ou le message lorsqu’un liquide chaud est versé dans la tasse. Parfait pour le petit effet « waouh ».
  • Coque personnalisée : j’adore ! Tim m’avait offert une super coque avec mon loulou à l’époque pour mon anniversaire.
  • Tableau magnétique : juste génial ! Mon frigo est inondé de to-do et semainier alors c’est un bon moyen pour que soit joli et pratique pour le quotidien.

Et bien d’autres : magnet, serviette de plage, tapis de souris, boîte à souvenir, horloge…

Je ne vous cache pas que l’album photo avec sa couverture personnalisée est un classique et est toujours un cadeau qui fera plaisir ! C’est super pratique de faire son album photo en ligne car cela permet de le réaliser sur plusieurs jours (le logiciel en ligne fait des sauvegardes). J’avais opté pour ce cadeau pour mes parents pour résumer leur séjour de 3 semaines avec nous en Argentine.

Bref, en général les petits objets personnalisés ça plaît toujours. Mais, j’ai choisi un mug pour plusieurs raisons :

  • Tim utilise tous les jours une tasse : je voulais que ça reste un cadeau utile
  • Agrandir la collection de mugs : j’avoue, je suis devenue une accro aux mugs différents. Ils ont tous une petite histoire ou un lien avec nos centres d’intérêt. Donc ce mug, c’est presque un cadeau pour moi aussi.
  • Avoir un petit objet « souvenir » pour encrer de bons moments

1- Choisir le type de mug

J’ai opté pour un mug blanc à l’extérieur et coloré à l’intérieur, il s’agit de l’option « Mug personnalisé Panorama Couleur » 

Plusieurs couleurs sont disponibles : bleu foncé, bleu clair, rouge, jaune, orange, rose, noir et vert sapin.

J’ai choisi le bleu pour que ça coïncide avec la couleur principale de la photo.

Ensuite, il faut choisir le positionnement de la photo sur le mug ainsi qu’un éventuel texte. Je recherchais un modèle où inscrire facilement du texte.

J’ai choisi le mode « Tendre amour »

À ce niveau, il faut prendre en compte, si la personne est droitière ou gauchère et si on souhaite que les photos se voient du côté du buveur ou de l’extérieur.

Mug Personnalise

Pour Tim qui est droitier, je voulais qu’il puisse voir la photo lorsque sa tasse était posée sur son bureau ou lorsqu’il prend la hanse dans la main.

2- Choisir les photos

Pour le choix de la photo, j’ai opté pour une photo montage. Le but était de mettre plusieurs moments et têtes de ma chienne Samy sur la même photo.

Je voulais donner un petit côté rétro alors, j’ai pris un fond avec des traits que j’ai légèrement modifiés pour obtenir un effet sympa. Avec l’option détourage, j’ai enlevé les fonds (c’est-à-dire les pièces à vivre) qui n’apportait rien.

Et nous voilà avec 4 images + images centrales. En design, on conseille soit de jouer sur la symétrie, soit pas du tout, avec un nombre d’éléments impair. C’est pour cette deuxième option que j’ai opté.

Choix Des Photos Pour Le Mug
Création de la photo

Pour choisir ses photos et avoir un bel objet :

  • utiliser des photos avec un fond similaire ou neutre
  • privilégier des photos avec des plans proches : plan poitrine (photographier une personne de la tête jusqu’à la poitrine) ou plan américain.
  • une photo rappelant un souvenir ou moment fort d’une année
  • une photo au format jpg de bonne qualité

Réception du cadeau

Le rendu est brillant, l’impression est jolie et la couleur intérieure rend bien. L’emballage avec papier bulles stabilise bien le mug.

J’aime beaucoup le fait que l’écriture soit visible côté PC. Cela signifie qu’en visioconférence, la personne ne voit pas les photos, mais le petit texte. 

Tasse De Café Pour Le Télétravail

Concernant les photos, si c’était à refaire, je prendrais des éléments plus gros. Donc, si vous optez pour des portraits ou photo de couple par exemple, je choisirai une photo de très près (comme celle du milieu).

Cela fait un an que nous avons le mug et je dois dire qu’il est intact ! Je sais que ce mug passe au lave-vaisselle, mais on préfère éviter au maximum pour garder les couleurs intact. C’est un cadeau “pas cher” qui fait super plaisir, à refaire !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucune note, soyez le premier à donner votre avis !

Comme cet article vous a plu ...

Peut-être aimeriez-vous nous suivre sur les réseaux sociaux ?

Désolé que cet article vous ai déplu

Vous pouvez nous aider à l'améliorer

Dîtes-nous ce que vous auriez aimé trouvé dans cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *