Devenez le pro du Pisco Sour !


Maintenant que vous avez une bouteille de Pisco dans la main, fière de votre trouvaille au supermarché ou de votre miraculeuse bouteille de Pisco ayant survécu dans votre valise pendant le vol… Vous avez décidé de faire découvrir à vos amis le fameux cocktail Pisco Sour. C’est quoi au fait le Pisco ? Le Pisco c’est de l’eau-de-vie de raisin, un alcool fièrement revendiqué par les Péruviens. On vous en parle en détail dans cet article.

Le cocktail Pisco Sour, on peut vous dire que nous avons eu l’occasion de le goûter à plusieurs reprises, c’est un incontournable du Pérou. On adore, alors on a voulu connaître sa recette exacte et essayer de le produire à la p-e-r-f-e-c-t-i-o-n. Nous avons voulu apprendre auprès des meilleurs, en participant à un cours de cocktails à Cusco. Nous nous sommes rendus à La Republica del Pisco.  Comme leur nom l’indique, ils semblent être experts en la matière. Ils proposent des dizaines de cocktails à base de Pisco.

Comment fait-on le Pisco Sour ? Le barman nous a délivré ses astuces et sa recette pour un Pisco Sour réussi. Puisque nous sommes sympas (comme toujours :)), nous vous donnons la recette du cocktail. À vos shakers !

 Durées

Temps de préparation : 10 minutes


 Ingrédients (1 verre)

  • 6 cl de Pisco du Pérou
    Quel Pisco faut-il choisir pour réaliser ce cocktail ? Il faut privilégier un Pisco oscillant autour de 40° d’alcool. Le Pisco Quebranta est davantage recommandé.
  • 2cl de lime (citron vert)
  • 2cl de sirop de sucre
  • 1/4 de blanc d’œuf
  • Glaçons

Matériel nécessaire 

  • Un shaker et son doseur
  • Un filtre ou une passoire peut faire l’affaire

Préparation de la recette 

À l’aide de votre shaker, secouez énergiquement 30 secondes tous les ingrédients excepté les glaçons. Une fois que vous avez fini de vous défouler, rajoutez les glaçons dans le shaker. Mélangez à nouveau puis versez la préparation en filtrant pour éviter que les glaçons passent.

cour de cuisine pisco cusco peru blanc oeuf

Notre expert de la Républica del Pisco, nous indique qu’il faut secouer énergiquement afin de créer une petite mousse permettant de donner de l’onctuosité au cocktail. Il faut le dire, j’étais assez réticente à l’idée de boire un cocktail avec du blanc d’œuf, mais on ne le sent pas du tout et c’est ce qui fait sa texture ! Celui-ci adoucit le citron et donne un peu d’onctuosité à la boisson. Ok, fini les bavardages, à la vôtre !

À notre goût 

J’adore cette recette ! Connaissez-vous le Pisco Sour, mais à la fraise ? Procurez-vous des fraises bien mûres. Vous appliquez la même recette que le Pisco Sour classique, et vous rajoutez les fraises.

C’est quoi la suite ? Apprendre à réaliser le célèbre ceviche péruvien.  À vos assiettes !

Même si nous avons été invités par La Republica del Pisco pour ce cours de cocktail, notre expérience et notre opinion nous appartiennent. Nous décrivons toujours en toute franchise ce que nous vivons à nos lecteurs.

Partager sur Pinterest :

cocktail pisco sour peru
Devenez le pro du Pisco Sour !
4.8 (95%) 4 votes

Cet article vous a plu ? Un petit partage nous le fera savoir et nous encouragera à enrichir ce blog :)

Commentaires

  1. J’apprends quelque chose car je croyais que « pisco », c’était juste le nom du cocktail, pas d’un alcool!!J’ai un kit tout fait pour réaliser un pisco sour, ils disent de faire avec un autre alcool sur l’emballage, du rhum je crois, du coup ça ne doit pas ressembler à l’original! Je vais plutôt attendre d’acheter du vrai pisco et faire cette version ^^ Bisous!

    • Hello !

      Ah oui, en effet avec du rhum ça doit être différent ! Sûrement très bon aussi 🙂
      Ça te donnera un Rhum Sour 🙂 Si tu cherches du Pisco, tu pourras en trouver dans des boutiques de liqueur.
      Bonne préparation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *