Pourquoi visiter l’Espagne en mode Camping ?


par

Avant de vous parler de l’Espagne, laissez-moi vous parler de nos expérience de camping. Si vous nous connaissez déjà, vous savez que nous pratiquons régulièrement le camping dans nos longs voyages. Lorsque nous étions en Amérique du Sud pendant plus de 2 ans, nous voyagions en permanence avec notre tente nos sacs de couchage. C’est vraiment top pour pouvoir se poser dans des endroits hors du commun. Mais il faut admettre que le confort, parfois, c’est bien aussi ! Du coup je vais ici davantage vous parler d’une autre façon de voyager.

Si vous êtes déjà allés en Espagne, vous savez probablement que le climat y est largement plus clément qu’en France. Pour profiter d’un peu de farniente sur la Costa Brava ou la Costa Dorada, rien de mieux qu’un camping pratiquement au bord de l’eau. C’est là que vous allez apprécier un site comme Homair campings. Ils proposent des mobil-home uniquement dans des campings allant de 3 à 5 étoiles. Pour être déjà allé dans un de ces campings 5 étoiles, je peux vous dire que c’est top pour des vacances entre amis ou en famille. Il y a tout un tas d’infrastructures pour profiter à fond de ses vacances et se détendre. On oublie le stress du boulot et on fait un tour à la plage pour profiter du sable blanc et chaud. Quand on n’a plus envie de l’eau de mer, on revient au camping pour profiter de la piscine ou boire un cocktail, bref, on chill à fond ! C’est vraiment le top pour revenir détendu et (re)démarrer du bon pied ou commencer de nouveaux projets.

Certes, dormir en tente est moins coûteux, mais c’est nettement moins confortable et surtout, il faut amener sa tente, son matelas, son duvet, son réchaud, etc… C’est tout de suite, beaucoup plus de logistique et d’encombrement. Dans un mobil home, on arrive, on met les draps sur de vrais matelas, on met l’eau au frigo, les glaces au congélateur et hop ! Une petite sieste pour se remettre du transport et on sort profiter du soleil et de la mer. Les équipements dans les mobil home permettent vraiment d’apporter un confort “comme à la maison” : cafetière, plaque de cuisson, micro-onde, etc. En tente, ce sera le réchaud et la popote et le tout éclairé à la lampe frontale. C’est très bien pour de la randonnée itinérante, mais pour passer une semaine à la plage, il faut avouer qu’un mobil home est quand même plus agréable à vivre, surtout à plusieurs.

Vue D'un Catamaran Dans Un Crique De La Costa Brava En Espagne

Si vous voulez donc mon avis concernant un voyage en Espagne, je vous confirme que le camping est une excellente solution entre amis ou avec la famille. Vous pourrez profitez de nombreuses activités et de la proximité avec la plage. Si vous voulez aussi visiter les monuments et musées des environs, il faut savoir que les campings ne sont pas forcément extrêmement éloignés des villes et vous permettent d’y faire un saut à la journée sans aucun problème. De quoi aussi vous reposer de vos éventuels coups de soleils attrapés sur la plage 🙂 De plus, l’Espagne possède vraiment un patrimoine culturel et naturel incroyable. La gastronomie n’est pas non plus en reste, car en plus de la paella que tout le monde connaît, il y a bien d’autres spécialités à déguster où que vous soyez. Rien de tel qu’une assiette de jambon pata negra accompagné de quelques tapas et d’une horchata de chufa pour se plonger pleinement dans la gastronomie locale !

Ecrire cet article m’a particulièrement donné envie de retourner en Espagne très prochainement. Nous ne manquerons pas d’écrire plus d’articles à son sujet dès que ce sera le cas. En attendant, profitez bien de votre voyage et pensez bien à prendre votre masque et tuba pour admirer la faune sous-marine de la Costa Brava !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cet article a une note moyenne de 4.9 / 5. Nombre de votes :

Comme cet article vous a plu ...

Peut-être aimeriez-vous nous suivre sur les réseaux sociaux ?

Désolé que cet article vous ai déplu

Vous pouvez nous aider à l'améliorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *