Éviter les galères de parking en voyage


par

Généralement, quand on habite à proximité du centre d’une grande ville, on a souvent la possibilité de rejoindre l’aéroport en transports en commun. Mais quand on vit en périphérie, dans une petite ville ou en pleine campagne, c’est tout de suite beaucoup plus complexe est on est obligé de prendre son propre véhicule.

Si vous êtes déjà allés prendre l’avion avec votre voiture, vous savez sûrement que ce n’est pas forcément évident de trouver un parking sécurisé, qui soit à la fois, bon marché et proche de l’aéroport. Le taxi vous coûtera probablement un bras, surtout en heure de pointe. Et ce n’est pas la peine de penser y aller en 2 roues avec la valise ou les sacs à dos.

Parking Souterrain à Nice près de l'aéroportComme vous le savez, nous vivons sur la Côte d’Azur depuis un peu plus d’un an au moment d’écrire cet article. Récemment, nous avons fait un superbe voyage à Barcelone pour lequel nous avons pris l’avion à l’aéroport de Nice. Si vous ne le savez pas encore, cet aéroport ne se trouve pas extrêmement loin du centre-ville, mais avec les sacs à dos et à une heure où il n’y a pas beaucoup de transport en commun, nous avons décidé d’y aller en voiture. Nous avons donc trouvé quelqu’un qui faisait ce trajet sur Blablalines (c’est comme blablacar, mais pour du covoiturage sur de courtes distances) pile à l’heure qui nous intéressait et pour un prix dérisoire. Nous avons donc pu échanger avec notre sympathique conductrice. Vous vous demandez sûrement où est-ce que nous voulons en venir, mais j’y arrive justement.

À un moment de la conversation, nous avons justement abordé la question du stationnement à Nice. Si vous êtes déjà venus à Nice en voiture, vous savez alors à quel point il peut être difficile de se garer en ville. Le double-file ici est un véritable sport et les rares pistes cyclables sont malheureusement souvent prises pour des places de parking, mais ça, c’est une autre histoire. Nous avons donc poursuivi notre conversation, pour finalement demander à notre conductrice ce qu’elle comptait faire de sa voiture lorsque nous arriverons à l’aéroport. C’est là qu’elle nous a parlé d’un site qui nous était totalement inconnu. Ayant vécu plusieurs années à Paris et maintenant à Nice, nous avons très rarement eu besoin de voiture et donc de se poser la question du parking. Bref, pas plus de suspens, Caroline, notre conductrice, nous a dit qu’elle passait par le site Parkos pour trouver un parking à l’aéroport de Nice. On l’a regardé avec de grands yeux et elle nous a expliqué le concept. Il s’agit d’un site qui permet de comparer, trouver des parkings sécurisés et réserver sa place à l’avance. On a tout de suite compris. Le fait d’avoir un parking surveillé, une place assurée et une réservation déjà réalisée, c’est quand même une sacrée tranquillité d’esprit. Surtout quand on a un avion à prendre et qu’on a autre chose à penser.

Une fois arrivés à l’aéroport, Caroline s’est simplement arrêtée au dépose-minute. Là, un voiturier est venu nous aider à sortir les bagages, il a échangé quelques instants avec Caroline, a pris les clés de la voiture et est parti la garer pendant que nous nous rendions dans le hall de l’aéroport pour prendre notre avion.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cet article a une note moyenne de 4.9 / 5. Nombre de votes :

Comme cet article vous a plu ...

Peut-être aimeriez-vous nous suivre sur les réseaux sociaux ?

Désolé que cet article vous ai déplu

Vous pouvez nous aider à l'améliorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *