Pourquoi les Seychelles font tant rêver ?


par

Si l’archipel des Seychelles fait rêver tout le monde, ce n’est pas pour rien. Il suffit de taper le nom de ce groupe d’îles de l’océan Indien dans votre moteur de recherche préféré pour avoir un aperçu. Les photos qui apparaissent montrent des plages toutes plus belles les unes que les autres. Si vous voulez un aperçu des plus beaux spots de snorkeling, d’observation de la faune ou juste de farniente, vous pouvez chercher des noms comme “La Digue”, “l’Anse Lazio” ou encore “bird island”. Ça fait rêver n’est-ce pas ?

Mais alors, qu’est-ce qui fait tant rêver ? La réponse est assez simple. Dans l’esprit des Français vivant en métropole, c’est une destination exotique. Et l’exotisme, c’est l’attrait pour ce qui est extérieur, ce qu’on n’a pas là où on est. Les Seychelles représentent assez bien cela, en tout cas d’un point de vue climat et paysages. Il faut admettre que des plages d’un magnifique sable blanc parsemées d’énormes blocs de granits gris, ce n’est pas courant en France. On a vu quelque chose de similaire en Colombie (à Tayrona), mais ce n’est pas exactement pareil. Une température annuelle moyenne de 30°C et une eau à 28°C toute l’année, vous avez déjà vu ça en métropole ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire, on ira y vivre 🙂

Plage Des Seychelles Sable Blanc GranitQuand on passe pratiquement toute l’année en France, dans des bureaux et pour certains, dans une région avec peu d’ensoleillement, on ne peut que rêver de se retrouver aux Seychelles. Avouez qu’en lisant cet article, vous vous imaginez déjà sur une superbe plage en train de siroter un jus de fruits frais avec vos amis ou votre famille.

Pour celles et ceux qui ont peur de s’ennuyer et je fais partie de ces personnes qui ne tiennent pas en place et sont incapables de rester pendant des heures à ne rien faire sur une plage, ce ne sont pas les activités qui manquent. Je vous rappelle qu’il y a quand même quinze îles dans l’archipel des Seychelles. Vous pourrez bien sûr nager, faire du snorkeling, mais vous pourrez aussi faire de la randonnée. Il n’y a pas énormément de dénivelés, mais avec la chaleur et l’humidité de la forêt ce sera sûrement bien assez. Si comme nous vous adorez observer les animaux dans leur milieu naturel, il y a aussi de quoi faire. Vous pourrez apercevoir de nombreux oiseaux, mais aussi de tortues, des lamantins et bien sûr, toutes sortes d’animaux marins. La diversité de cet archipel est riche notamment grâce aux lois protégeant les espaces naturels et la pêche intensive.

Tortue Terrestre Seychelles

Un autre atout important est l’usage du français. Même si ce n’est pas la langue la plus parlée aux Seychelles, elle est comprise par une bonne partie de la population. Si jamais votre interlocuteur ne comprend pas le français, il y a de très fortes chances qu’il comprenne l’anglais. C’est quand même plus pratique si vous pouvez vous faire comprendre pendant vos vacances 🙂

Bref, les Seychelles sont plus ou moins l’image qu’on se fait de l’endroit idéal pour passer des vacances à la plage. Vous pouvez trouver des idées de séjours pour les Seychelles sur Voyage Privé ou retrouvez le site officiel des Seychelles pour plus d’informations.

Sur ce, on vous laisse, on va réserver nos billets ! (Aaah si seulement :))

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cet article a une note moyenne de 4.9 / 5. Nombre de votes :

Comme cet article vous a plu ...

Peut-être aimeriez-vous nous suivre sur les réseaux sociaux ?

Désolé que cet article vous ai déplu

Vous pouvez nous aider à l'améliorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *