Voyager en tant de pandémie, notre avis


par

Comme vous le savez certainement, le secteur du voyage est gravement impacté par la situation actuelle, et ce, partout dans le monde (vous savez, la pandémie qu’on se traîne depuis plus d’un an et qui n’est pas près de s’arrêter). Malgré la crise que nous traversons en ce moment, on a tout de même le droit de rêver et de préparer ses futurs voyages.

Personnellement, il m’arrive régulièrement de revoir nos anciennes photos de voyage et de regarder d’autres destinations sur internet. Je m’imagine dans ces endroits tous plus beaux les uns que les autres alors que je ne les connais pas encore !

Bref, vous avez sûrement compris, l’envie de voyage est forte et n’est pas près de s’estomper. Évidemment, pour l’instant tout le monde reste chez soi, c’est mieux pour tout le monde. Ça évite de potentiellement propager davantage le virus, surtout dans des pays qui sont encore à peu près épargnés.

Si vous pensiez aller dans ces pays parce qu’ils sont peu touchés, c’est peut-être juste une question de temps. On le voit aujourd’hui, les pays qui se pensaient tranquilles, car ils n’avaient pas encore été touchés sont maintenant frappés de plein fouet.

Dernièrement, nous nous intéressons beaucoup à l’Asie et plus particulièrement l’Asie du Sud-Est et le Japon. Oui, nous sommes déjà allés en Indonésie et nous avons adoré, mais on pense par exemple énormément à la Thaïlande où beaucoup de nos amis sont déjà allés et ne nous en ont dit que du bien.

Comme vous le savez peut-être, nous sommes tous les 2 freelances et pouvons travailler depuis n’importe où ou presque (il nous faut quand même une connexion internet correcte et un décalage horaire de moins de 6-7h environ histoire de ne pas être trop décalés).

Du coup on se renseigne sur les visas qui nous permettraient de rester suffisamment longtemps pour pouvoir travailler, mais aussi visiter et découvrir les environs. Le visa PVT, c’est trop tard pour moi dans la majorité des pays malheureusement. Et bien sûr, confinement/couvre-feu/etc/ oblige, on se renseigne pour tout faire à distance et il semblerait qu’obtenir son visa en ligne pour voyager en Thaïlande soit assez simple en passant par une société spécialisée. Il suffit de leur envoyer les documents nécessaires et ils se chargent du reste. Évidemment cette opération à un coût, mais si vous êtes allergiques à la paperasse comme nous, c’est l’idéal !

Partir en thailandePourquoi la Thaïlande ? Et pourquoi pas ? C’est peut-être un peu cliché, car chaque année des milliers de Français y vont, mais d’un autre côté, si tant de monde y va, c’est bien parce qu’il y a une raison non ? Regardez les paysages et les sites culturels par ici, vous verrez que vous aussi vous aurez envie d’y aller sur le champ. Mais attendant, prenez votre mal en patience. Le voyage n’en sera que plus incroyable !

Bref, je ne sais pas vous, mais en ce moment, j’aimerais bien avoir une espèce de casque de réalité virtuelle pour pouvoir un peu m’évader virtuellement ! Heureusement, nous ne sommes pas les plus à plaindre. Nous sommes à la campagne, nous pouvons sortir nous promener sur les sentiers près de la maison sans croiser ne serait-ce qu’une seule personne alors nous relativisons.

Notice : évidemment, vous l’aurez sûrement déjà compris, mais nous ne vous incitons pas à voyager pour l’instant (au moment d’écrire ces lignes en tout cas). Nous ne vous incitons pas non plus à renoncer à vos futurs voyages. Faisons confiance aux professionnels pour trouver une solution et attendons, ce sera plus sage 🙂

Alors de votre côté où pensez-vous aller prochainement ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucune note, soyez le premier à donner votre avis !

Comme cet article vous a plu ...

Peut-être aimeriez-vous nous suivre sur les réseaux sociaux ?

Désolé que cet article vous ai déplu

Vous pouvez nous aider à l'améliorer

Dîtes-nous ce que vous auriez aimé trouvé dans cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faim de voyages