240 temples à Prambanan


par

Après la visite du temple de Borobudur, nous avons poursuivi notre excursion avec les temples de Prambanan. Nous avons adoré nous promener parmi ces temples !

Comment visiter les temples de Prambanan ?

Nous avons visité Prambanan à l’aide d’un package comprenant la visite du temple de Borobudur et les temples de Prambanan.

N’hésitez pas à acheter un ticket combiné pour les deux sites, vous économiserez quelques euros.

Si vous voulez connaître en détail, le moyen de transport que nous avons utilisé pour nous rendre aux temples de Prambanan, nous avons déjà mis toutes les informations sur Borobudur et Prambanan ici.

Prambanan, c’est beau et mystérieux !

Prambanan n’est pas juste un temple, mais un ensemble de temples qui se trouvent tous sur un même site. Il y a quelques temples principaux par leurs tailles et plein d’autres sont disséminés tout autour. Malheureusement, beaucoup d’entre eux ont été endommagés pendant un tremblement de terre en 2006. Les temples détruits ont été rassemblés et forment des tas de pierres. Un peu comme un dôme de fourmilière en pierre. Ces tas de pierres sont rassemblés et certains sont numérotés. Selon l’UNESCO, il y a plus de 500 temples (508 exactement) mais « seulement » 240 sont encore débout.

Mais cela ne gâche en aucun cas votre visite !

Vous pourrez, pour les plus grands temples, entrer et circuler à l’intérieur.

Après cette superbe visite, nous retournons sur Yogyakarta. Il faut compter 45 min de minibus pour revenir au centre de Yogyakarta.

Nos conseils pratiques

Visite

  • 2 heures pour visiter les lieux suffisent pour prendre le temps de voir les grands temples principaux et ceux alentours.
  • Une partie du site est gratuite, mais pour cela il ne faut pas arriver devant les temples les plus massifs. Il faut rentrer par l’autre côté près des enclos d’animaux (daim, cerfs, etc…), au nord du site principal. Vous pourrez ainsi voir Candi Lumbung, Candi Bubrah ou encore Candi Sewu. Comme vous l’aurez compris, « Candi » signifie temple 🙂

 Hébergement

  • Il n’est pas nécessaire de dormir près du site de Prambanan, nous avons dormi à Yogyakarta, la ville la plus proche. L’hébergement était le Bladok Losmen, mais il y en a plein d’autres, on vous laisse faire votre choix.
Dépliant Prambanan Borobudur agence Great Tours Yyogyakarta

Partager sur Pinterest :

Des liens d’affiliation sont présents dans cet article. Si vous passez par ces liens pour acheter un bien ou un service, ça ne vous coûtera pas plus cher, mais nous touchons une (petite) commission.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 27

Aucune note, soyez le premier à donner votre avis !

Comme cet article vous a plu ...

Peut-être aimeriez-vous nous suivre sur les réseaux sociaux ?

Désolé que cet article vous ai déplu

Vous pouvez nous aider à l'améliorer

Dîtes-nous ce que vous auriez aimé trouvé dans cet article ?

Commentaires

  1. Bonjour !
    Je suis en ce moment en Indonésie avec 3 amies et nous suivons votre itinéraire avec plaisir!
    Nous sommes actuellement à Yogyakarta et plusieurs locaux nous ont dit qu’il nous fallait obligatoirement un sarong pour aller dans les temples… Arnaque ou pas? On comptait y aller avec des pantalons larges et les épaules couvertes, cela suffit?
    Merci d’avance pour vos précieux conseils! 🙂

    • Bonjour Agathe !

      Tout dépend des temples en question, de mémoire, pour Prambanan, il n’y avait pas besoin de sarong, mais dans la plupart des autres, effectivement il en faut bien un. Dans tous les cas, s’il en faut un, vous trouverez forcément quelqu’un à l’entrée du temple pour vous en prêter ou « louer » un.

      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *