par
Cette sélection est réalisée à partir des excursions que nous avons pu faire sur l’Île de Java, de Bali et des Îles Gili (Lombok). Nous étions en Indonésie seulement 3 semaines et nous n’avons malheureusement pas pu parcourir tout le pays. Néanmoins, nous espérons que cette sélection pourra vous aider à concocter votre voyage en Indonésie !
10. La côte Uluwatu et son temple (sud de Bali)
Ce n’est peut-être pas la vue la plus dépaysante, mais les falaises blanches et brutes sont superbes. On ne se lasse pas de regarder les rouleaux qui se forment pour s’écraser contre les falaises.
9. Les rizières d’Ubud (centre de Bali)
Les rizières d’Ubud étaient vraiment superbes ! Le fait que ce soit notre première balade à Bali influe peut-être notre choix, mais ces rizières nous ont laissé une très bonne impression. Plus on s’écarte, plus les maisons se font rares et plus les rizières prennent de l’ampleur. Les moulins à vent musicaux (pour faire fuir les oiseaux) émettent un son envoûtant et les épouvantails indonésiens accompagnent ce paysage avec grâce. Fermez les yeux, vous y êtes presque 🙂 Retrouvez ici toutes les informations concernant nos balades à Ubud
8. Les lacs jumeaux Tambligan et Buyan (nord de Bali)
Sur un bout de route, on s’arrête pour observer ce magnifique point de vue. Les deux lacs s’opposent l’un à l’autre et au milieu se trouve une jungle dense. Il est impressionnant de voir ces montagnes qui cernent les deux lacs, ces lacs qui s’attirent et s’opposent à la fois.
7. Le lac Bratan et son temple Ulun Danu à Bedugul (nord de Bali)
Le lac Bratan ou encore « Beratan » était un site vraiment chouette. Le lac est entouré de forêts et le temple borde le lac. De plus, ce jour-là il y a avait une célébration autour de la nouvelle lune, l’animation a apporté son charme à ce lieu.
6. Le « Coral garden » près des plages des Îles Gili (Lombok)
Le « Coral garden » porte plutôt bien son nom. Je dirai même qu’on rentre dans un univers complètement différent, remplis de couleurs. C’est impressionnant de voir ce superbe corail recouvert d’anémones qui dansent au rythme de la mer. Ce jardin de corail est tout en relief, on peut y voir de magnifiques poissons colorés de toutes tailles et de toutes formes. Attention à bien se faire indiquer l’endroit précis du Coral Garden, il n’est pas évident à trouver.
Ce top de plus beaux paysages indonésiens était bien difficile à réaliser… Pour nous, les 5 paysages suivants méritent tous la première place !
5. Les rizières de Jatiluwih (centre de Bali)
Mais qu’est-ce que ces rizières ont de si extraordinaire ? Ces rizières ont la particularité d’être en terrasses et ont gardé leurs formes traditionnelles. En effet, les étages sont très petits (entre 1 et 2m50), ils épousent parfaitement le dénivelé et les courbes du lieu. Ce type d’exploitation, moins rentable, à tendance à disparaître. De ce fait, ce lieu est classé auprès de l’UNESCO.
4. Le coucher de soleil du Mont Agung depuis Amed (nord de Bali)
Le coucher de soleil depuis Amed sur le Mont Agung était vraiment un spectacle irréel. Lors des dernières secondes, le soleil disparaît derrière le volcan et fait apparaître une lumière splendide. On peut voir toutes les nuances de la côte et la lumière permet de révéler les coulées de lave qui ont dessiné le contour du littoral. Ce coucher de soleil si particulier crée une sensation étrange en disparaissant subitement derrière le volcan. Un instant, le soleil nous brûle la peau et les yeux et l’instant d’après, on profite d’une lumière plus discrète.
3. Le Kawah Ijen sous la lumière du jour (Java)
C’est sous la lumière du jour que le bleu turquoise du lac du Kawah Ijen apparaît sous toute sa splendeur. Le lever de soleil sur la crête permet de voir d’un côté, la mer et de l’autre, le lac et sa roche grise. C’était vraiment un moment magique.
2. Les coraux à Jemeluk (nord de Bali)

© Jim E Maragos
Lors de notre séjour, nous n’avons pas pu faire de plongée et nous avons privilégié le snorkeling . On a eu l’occasion de parcourir quelques-uns des meilleurs spots de snorkeling le long des villages d’Amed et sur les Îles Gili. Entre ces petits (et gros) habitants sous-marins et ces coraux colorés, c’est le spot de Jemeluk que nous avons le plus aimé. Ce spot de snorkeling est super accessible, à seulement 2 pas de la plage, c’est un véritable paradis sous-marin qui s’offre à nous.
1. Le lever du soleil sur le Mont Bromo (Java)
Le Mont Bromo… ah on ne s’en lasse pas ! La vue est vraiment magnifique depuis le point de vue du Mont Penanjakan ! Les couleurs qui apparaissent au fil du temps, les premières couleurs cuivrées mettent en valeur le désert autour du volcan, la brume disparaît et les formes de la lave sur le Mont Batok se précisent. En toute franchise, c’était noir de monde mais avec un tel spectacle, on fait vite abstraction. Retrouvez ici nos conseils pour voir le Mont Bromo
On a encore en tête : le blue fire du volcan Kawa Ijen (Java), les plages des îles Gili (Lombok), la vue sur la mer depuis la crête du Kawah Ijen (Java), la plage Pasir putih (près d’Amed à Bali), les villages de pêcheurs d’Amed (Bali), les rizières de Sidemen (Bali), la vue depuis le sommet du temple Besakih (Bali)…
Si vous comptez voyager en Indonésie en haute saison, pensez à réserver vos hébergements à l’avance 😉
Trouvez un hôtel à Java
Trouvez l’hôtel de vos rêves à Bali
Épinglez sur Pinterest :
Hey!
Tes photos sont magnifiques ! Ça donne envie d’y aller!
Merci pour ce bel article 🙂 Ma famille vient de Bali et je n’y suis pas retournée depuis 4 ans, ça me manque terriblement. Tes photos me rapellent de si bons moments…
Bonjour, super article! Avez vous réservé vos vols intérieurs directement sur place? Est-ce facile ? Sur quel ordre de prix faut-il se baser pour être dans la bonne fourchette ?
Nous avons le même circuit en tête que ce que vous avez fait:)
Salut Gaëlle,
Nous avions réservé notre vol intérieur une semaine avant notre départ, soit 1 mois avant le vol pour Denpasar (Bali) – Jakarta (Java). Il faut compter 50€ environ via Lion Air. Tu peux retrouver quelques informations sur notre article à propos de notre itinéraire de 3 semaines en Indonésie.
Bon voyage !