par
L’été est certainement la meilleure saison pour faire du camping. Ce mode d’hébergement permet tellement de déconnecter et de créer une rupture avec son quotidien. Que l’on choisisse un mobil-home, un cottage, ou que l’on préfère un chalet, ce sont certainement les animations et les équipements aquatiques qui nous aident à choisir le camping idéal. La piscine et les toboggans, le rêve pour les enfants et repos mérité pour les parents. Et pour comparer les hébergements, cherchez sur Ze-camping ! Suivez dès à présent notre guide pour découvrir 5 destinations pour vos vacances au camping !
1. L’Espagne
Partez à la découverte de ce beau pays situé sur la péninsule ibérique ! Des villes telles que Gérone, Tarragone ou encore Barcelone vous offriront un cadre idyllique à proximité de la mer et un patrimoine historique des plus remarquables. En optant pour le camping en Espagne, vous bénéficierez d’un séjour en plein air, idéal pour profiter du soleil, bronzer au bord de la piscine ou encore faire des barbecues en amoureux, en famille ou entre amis. Vous aurez également accès à un grand nombre d’activités au choix. Venez découvrir la cathédrale de Gérone, le parc d’attractions Port Aventura, la randonnée près de Sant Carles De La Ràpita, la Sagrada Familia ou encore le Parc Güell.

2. La Vendée
La Vendée est l’une des destinations les plus convoitées par les vacanciers à la recherche d’un séjour au camping. Selon l’INSEE la Vendée possédait un très grand nombre d’emplacements de campings en 2022, supérieur à 56 000. Ce département abrite le célèbre Puy du fou, l’Île de Noirmoutier, le château de Tiffauges, les Sables-d’Olonne, l’Île d’Yeu et bien d’autres surprises. Pour les petits gourmands, la gastronomie vendéenne ne vous laissera pas indifférent ! Rendez-vous aux Sables-d’Olonne pour découvrir toute une sélection de restaurants aux saveurs locales. À la carte : le tourtisseau semblable à un petit beignet sucré, le préfou (un pain blanc cuit au four avec une garniture au beurre et à l’ail), le jambon vendéen, les sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou encore la pomme de terre de Noirmoutier… alors profitez-en !
3. La Bretagne
La Bretagne est la région idéale pour des vacances au camping ! En plus des nombreuses activités proposées par votre camping, la Bretagne dispose de somptueux endroits et paysages vous garantissant des excursions inoubliables. Pour les grands amateurs de vélo, la célèbre piste cyclable Vélodyssée traverse toute la région et longe la côte ouest sur plus de 1200 km ! Sur votre chemin, vous trouverez notamment le lac de Guerlédan, autrement dit le plus grand lac de Bretagne d’une superficie de 400 hectares et 12 mètres de longueur.
4. L’Ardèche
Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche abrite un grand nombre de sites incontournables. Préparez-vous à avoir un réel coup de cœur pour le Pont d’Arc, la Grotte Chauvet 2, la cascade du Ray-Pic et les Gorges de l’Ardèche ! Après une longue journée à sillonner entre tous ces beaux endroits, vous serez ravis de profiter d’une soirée reposante autour d’un petit verre de vin dans votre mobil-home 100% confort. D’ailleurs, pour ceux qui en seraient amateurs, nous vous invitons à descendre un peu plus au sud pour profiter d’un week-end dégustation de vins dans le Languedoc !

5. Le Bassin d’Arcachon
Enfin, si vous souhaitez découvrir la côte ouest tout en profitant du soleil, le Bassin d’Arcachon est la destination balnéaire qu’il vous faut ! En effet, cette commune possède le taux d’ensoleillement le plus élevé de la côte atlantique avec 2200 heures. Arcachon est également réputée pour ses spécialités culinaires locales avec l’huître du Bassin d’Arcachon, le foie gras du bassin, la fougasse de Lège-Cap-Ferret et le caviar de Gironde. Alors qu’attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre séjour dans l’un des meilleurs campings d’Arcachon !
