Arrivée à Buenos Aires !


Une fois la douane passée avec notre visa PVT pour l’Argentine, nous avons pu prendre le bus local pour rejoindre le cœur de Buenos Aires. Autant vous dire tout de suite, ça n’a pas été évident de prendre le bus, mais maintenant on a tout pigé 🙂 (je crois même qu’on fera un article sur le fameux colectivo de la ligne 8, l’article est en ligne !). Une fois arrivés, nous avons pu déguster notre premier repas en Argentine ! (décidément, on dirait que ce voyage sera une succession de « premières fois » ahah). Ensuite, direction l’office de tourisme, histoire de se munir d’une carte un peu plus précise que celle de notre guide pour nous repérer (enfin on essaye). Bref, en fin d’après-midi, nous partons rejoindre notre premier couchsurfing ! (le principe est de rester dormir chez des habitants pour se rencontrer et échanger). Une petite famille super accueillante, beaucoup d’échanges et l’impression d’être comme à la maison.

Pendant ces 6 jours on a pu découvrir plusieurs quartiers de la ville de Buenos Aires avec une petite préférence pour le quartier de Palermo, assez chouette, calme, coloré et des rues pleines de street art. Le temps n’était pas toujours avec nous, mais heureusement, on a eu quelques belles journées fraîches mais ensoleillées (ici c’est la fin de l’automne ! Il fait  entre 10° et 15° et il pleut assez souvent). Nous écrirons très prochainement nos impressions et mettrons en ligne des photographies de Buenos Aires.

Nous sommes ensuite partis rejoindre un second couchsurfing à Buenos Aires, un peu plus proche du centre. Encore une fois super sympa, ouvert et à l’écoute. Bref, les Argentins semblent très sympa et accueillants.

Lundi, nous serons en route pour remonter dans le nord de l’Argentine. A bientôt ! Ou plutôt Hasta luego !

En attendant de nos nouvelles, vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter 🙂

Cet article vous a plu ? Un petit coup de pouce nous le fera savoir et nous encouragera à enrichir ce blog :)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

  1. Excellent.

    J’ai trouvé un job dans une startup locale à Buenos Aires.

    Merci pour cet article et les autres du roadtrip qui va me permettre de planifier mon séjour expatrié sur l’Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *