En route pour le nord-est de l’Argentine


Nous avons quitté la ville de Buenos Aires pour emprunter les routes nous menant au nord de l’Argentine et plus exactement, dans la région de Misiones ! Nous avions hâte de partir de Buenos Aires pour enfin voir un peu plus de verdure et les Argentins que nous avons rencontrés n’ont pas arrêté de flatter cette belle région.

C’était également le début de nos expériences en auto-stop pendant 3 jours pour parcourir 650 – 700km. Des expériences enrichissantes qui nous ont permis de faire pleins de petites rencontres. C’était aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’Argentine et les Argentins, des débats sur la politique actuelle (en France comme en Argentine) aux débats sur le meilleur vin en France et en Argentine (attention à la rivalité haha).

Nous avons pu visiter les Esteros Del Ibera, nous avons hâte de vous en parler et de vous montrer quelques photographies avec tous les animaux que nous avons pu apercevoir de près ou de loin (l’article sur les Esteros del Ibera est en ligne). Nous n’avons pas résisté à en mettre quelques-unes sur notre compte Instagram. Puis, nous avons découvert les ruines jésuites autour de San Ignacio, sous un froid glacial que la région n’avait pas connu depuis une dizaine d’années (il fallait que ça arrive quand nous y étions bien sûr !). Nous avons partagé la route pendant quelques jours avec Claudia, une Allemande très sympathique qui a vécu 1 an à Buenos Aires. Entre temps, Cécilia comptabilise 33 piqûres de moustique simultanées vs 12 piqûres pour Timothée. Enfin, nous sommes arrivés à notre premier Workaway (volontariat) où nous nous trouvons actuellement depuis un peu plus d’une semaine. On vous en parle prochainement (l’article sur notre volontariat dans la jungle Argentine, près des chutes d’Iguazu est en ligne) !

A très bientôt !

Ps: le petit animal que l’on peut voir sur la photographie est un Coati trop mignon ! Nous l’avons rencontré lors d’une promenade à deux pas de la réserve où nous sommes volontaires. Sympa les voisins !

En route pour le nord-est de l’Argentine
4.8 (95%) 4 votes

Cet article vous a plu ? Un petit partage nous le fera savoir et nous encouragera à enrichir ce blog :)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *