Frontière de Posadas en Argentine à Encarnacion au Paraguay


Pour aller au Paraguay depuis la région des Misiones en Argentine, il n’y a pas trente milles solutions soit il faut passer de Puerto Iguazu à Ciudad del Este (Paraguay) soit de Posadas pour arriver à Encarnacion. Nous avons choisi la seconde solution puisque nous nous rendions dans le sud du Paraguay (San Ignacio Guazu), mais les deux solutions étaient possibles. On vous donne quelques informations pratiques sur le passage de la frontière.

Une fois arrivé au terminal de Posadas, il faut se diriger au rez-de-chaussée pour arriver sur les arrêts de bus grandes lignes. Il faut ensuite trouver le bus avec la pancarte « Servicio Internacional ». Normalement, ce bus se gare juste en face du seul restaurant du rez-de-chaussée.

Il y a des bus toutes les 10-15 minutes et il faut compter 20 pesos par personne pour arriver au centre d’Encarnacion. Le bus fait une dizaine d’arrêts à Posadas et il prend la direction de la frontière.

Une fois arrivé à la frontière, tout le monde sort pour obtenir le tampon de sortie de la douane argentine. Le bus attend plus ou moins, mais avec un peu de chance, nous avons eu le même et nous n’avons donc pas attendu le suivant. Nous traversons le fleuve puis nous arrivons à l’immigration du Paraguay. Un petit contrôle du passeport pour voir que tout est en ordre, un coup de tampon et hop nous voilà au Paraguay !

Il n’y avait pas de contrôle de nos sacs à dos.  Cette fois-ci nous n’avons pas eu le même bus, mais quelques minutes après, le suivant est arrivé.

Le bus dessert plusieurs arrêts dans la ville et on peut y voir la multitude de marchés de fringues bon marché (et de contrefaçons) pour les Argentins. Durant le trajet, il y a même des mecs qui proposent de faire du « cambio » de pesos en guaranis. Enfin, le bus s’arrête à deux pas du terminal de la ville d’Encarnacion.

Pour ce trajet, il faut compter 1h30 entre le départ de Posadas et l’arrivée au terminal d’Encarnacion. En bref, le passage est rapide et facile.

Au terminal se trouvent plusieurs compagnies, mais les départs ne sont pas si fréquents que ce qu’on a pu voir en Argentine. Il y a un distributeur de billets au terminal, mais les retraits sont taxés de 25 000 guaranis soit 4 €, peu importe la somme retirée.

Il y une heure de décalage entre l’Argentine et le Paraguay (1h de moins).

Cet article vous a plu ? Un petit coup de pouce nous le fera savoir et nous encouragera à enrichir ce blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *