1 an de voyage, le bilan en image !


Voilà maintenant 1 an que nous sommes en Amérique du Sud. Le moment est venu de faire le bilan de cette première année de voyage !

L’Argentine nous a clairement réservé de belles surprises. Des paysages époustouflants et de la pampa à perte de vue. De grands espaces naturels, de la jungle, des pics et volcans à plus de 6.000 mètres. C’est probablement sa diversité de paysages qui nous a le plus charmés ! Et que dire d’Iguazu, du Glacier Perito Moreno, des montagnes d’Humahuaca, de celles d’El Chalten et d’Ushuaia… Des souvenirs inoubliables, que nous garderons précieusement en mémoire. Et les Argentins ? Ils nous ont conquis ! Sympathiques, accueillants et ouverts. On adore se rappeler leur joyeux accent. On devient même nostalgique de ce pays aux multiples facettes.

Le Chili, nous ne le connaissons que par petites parties. Le Sud révèle un tout autre visage de la Patagonie telle que nous la connaissions en Argentine.  Une végétation luxuriante animée par une magnifique faune et surtout, de la vie ! Nous sommes littéralement tombés amoureux des couleurs des différents cours d’eau de la Carretera Australe et de sa tranquillité. La vie bouillonnante dans les rues des villes chiliennes nous attire également d’une façon singulière.

Est-ce que nous avons rencontré des difficultés ? Pas vraiment. Seulement des choses qui auraient aussi bien pu nous arriver dans notre quotidien en France. Nous avons été quelques fois (bien) malades, des soucis dentaires, une expérience de volontariat pas géniale… Le seul souci est que Cécilia a développé une « troncanteritis de la cadera » au cours du voyage. C’est une douleur qui revient régulièrement à la hanche, l’empêchant de marcher autant qu’avant. Cet événement nous pousse à changer notre façon de voyager. On se repose plus souvent, on a des journées moins chargées et on visite à un rythme un peu plus doux…

Et la suite ? Au moment de rédiger ces lignes nous nous trouvons à Coquimbo au Chili. On souhaite remonter peu à peu vers le nord pour découvrir, entre autres, le désert d’Atacama, ses salars et ses lagunes. De là, nous passerons la frontière pour aller en Bolivie. On aimerait comme vous profiter de la chaleur ! Ici, l’hiver commence !

Quelques petites précisions sur les chiffres :

* Le calcul kilométrique ne prend pas en compte notre vol pour arriver en Argentine. Que ce soit à pied, en bus ou à l’arrière d’un pick-up, le calcul prend en compte l’ensemble de nos déplacements depuis notre arrivée et jusqu’au 31 mai 2017.
* La somme de 5000€ par personne inclut toutes nos dépenses sur 365 jours à partir du moment où nous avons posé le pied sur le continent sud-américain. Tout est consigné dans le Grand livre (dédicace à tous ceux qui ont déjà fait un peu de gestion haha).

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir ce petit bilan.

1-an-de-voyage-faim-de-voyages-le-blog-voyage-tim-et-cecilia-bilan-infographie

Cet article vous a plu ? Un petit coup de pouce nous le fera savoir et nous encouragera à enrichir ce blog :)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

  1. wow cool le bilan de voyage ! Et franchenent 5000 euros en 1 an par personne c’est vraiment pas mal..
    Je suis intriguée par le Paraguay, peu de gens y passent par rapport à d’autres pays voisins, je vais aller faire un tour sur vos articles là dessus ^^

    • Salut Leslie !

      Oui, nous en sommes plutôt fiers haha. A vrai dire au Paraguay, nous n’avons pas « vu » grand-chose. Nous y sommes restés dans le cadre d’un volontariat, tu retrouveras seulement l’article traitant de notre volontariat au Paraguay. Néanmoins, nous sommes contents de nous nous être donné l’occasion de découvrir un petit peu la culture Paraguayenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *