Après 6 mois de voyage, où en sommes-nous ?


par

Il se trouve qu’en ce moment l’été arrive à petits pas alors que nous sommes au mois de décembre. Nous en sommes bien contents, mais par solidarité avec les Français nous passerons ce mois-ci et les fêtes de fin d’année dans le froid, brassés par les vents de la Patagonie haha. Presque à « la fin du monde », les journées sont longues, le soleil se lève à 5h du matin et se couche autour de 22h00 et ce n’est même encore le solstice d’hiver.

Nous vous racontons les faits météorologiques du moment, mais en réalité nous voulions écrire un petit article sur nos 6 mois de voyage. Seulement ? Déjà ?  Nous dirions oui déjà !

Avant de partir, nous étions dans l’attente de découvrir la culture et les magnifiques paysages de l’Argentine. C’est ce qui se passe. Par contre, nous ne pensions pas que ce voyage nous amènerait à faire autant d’aussi belles rencontres. Cela a commencé avec le volontariat réalisé à Misiones, où notre castillan était encore très « couci-couça », on va dire. Puis au fur et à mesure, des expériences de volontariat, des rencontres en couchsurfing ou en autostop, nous apprenons beaucoup sur les lieux que nous traversons et sur l’Argentine de façon générale. On se régale à partager des bières et nous dégustons nos mets traditionnels respectifs. Asados, empanadas, poulet au disque, guiso, maté etc. de leurs côtés. Du nôtre, les crêpes font recette, la quiche lorraine (oui, il faut bien faire la promotion de nos régions tout de même), omelette, tarte à la crème, ratatouille, banane flambée au rhum et bien d’autres. Une rencontre qui nous a marqués ? Toutes celles où nous n’avions pas envie de partir, tellement on se sentait « comme à la maison ». C’est de ça que nous voudrions parler aujourd’hui : la gentillesse et l’accueil chaleureux des Argentins. Ils sont très accueillants, généreux et ont toujours envie de faire plaisir à leurs hôtes. Tu veux venir la veille pour le lendemain ? Pas de soucis la maison est libre, je te laisse la clé dans un coin. Tu n’as jamais mangé le mouton de Patagonie ? Ok, on s’en fait un ce soir. Bref, on les kiff. On se dit que commencer notre voyage dans un pays où les personnes sont tellement bienveillantes, c’est super agréable. Un grand MERCI !

Sinon à part ça ? On devient des petits pros de l’autostop, on commence à bien connaître les astuces pour voyager en Argentine. Notre sac à dos a pris de l’ampleur, nous étions dans l’optique de ne prendre que le strict nécessaire, mais on avait vu un peu juste pour le froid notamment.

On peut dire que nous arrivons à une étape de notre voyage. Nous sommes à Ushuaia. Nous franchirons ensuite la frontière chilienne pour un petit moment. Là-bas, un volontariat dans une estancia au sud de la Patagonie Chilienne nous attend. Nous devrions passer Noël là-bas. Le lieu à l’air somptueux !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 9

Aucune note, soyez le premier à donner votre avis !

Comme cet article vous a plu ...

Peut-être aimeriez-vous nous suivre sur les réseaux sociaux ?

Désolé que cet article vous ai déplu

Vous pouvez nous aider à l'améliorer

Dîtes-nous ce que vous auriez aimé trouvé dans cet article ?

Commentaires

  1. Isa (théâtre) : 3 décembre 2016 à 7:28

    C’est super, articles et photos sont de qualité, un plaisir d’avoir de vos nouvelles… Et on sent que vous vous éclatez, alors profitez bien et passez un joyeux Noël chilien ! Bises parisiennes Isa

  2. Noel au Chili, ça devrait le faire :). Pour nous ça sera surement au Vietnam. Prenez des empanadas dans vos poches pour vous rappeler l’argentine :).

  3. Etienne et Olivier : 27 décembre 2016 à 1:01

    Salut les Routards!
    Etienne et Olivier qui ont aussi bien roulé leur bosse all around the world, ont bien kiffé votre blog. Vous avez une autorisation spéciale pour utiliser Photoshop en Argentine aussi? C’est super cool!!! Non, blague à part, les photos sont somptueuses, on en est resté bouche bée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *